Selon la dernière étude ComScore, « les réseaux sociaux et blogs sont la 4e activité la plus populaire en ligne, battant le courriel personnel ou mail. 67 % des internautes visitent une communauté régulièrement et 10 % de tout le temps passé en ligne est consacré aux réseaux sociaux ».C’est par ailleurs un investissement bon marché, qui permet une veille facilitée et qui peut faire participer le consommateur de manière interactive. Les entreprises ont désormais à leur disposition plusieurs outils principaux pour toucher directement les consommateurs via Internet :
- Le site Internet reste la véritable vitrine de l’entreprise, elle reflète son esprit et sa communication traditionnelle. Le site est le coeur de la communication d'un service à la personne ou d'une autre entreprise sur Internet. La création d'un site Internet est devenue l'acte de communication premier de chaque entreprise.
- Les blogs : 25% des bloggeurs sont européens, ils permettent un soutien direct au produit,
- Les fils RSS : ils donnent une information permanente et font en sorte de garder un contact constant avec le consommateur,
- Les réseaux sociaux , Facebook, Twitter, Youtube et FlickR... un complément interactif indispensable au site Internet de chaque entreprise. Vous n'avez pas le temps d'animer votre page Facebook ? Profitez de la nouvelle offre médias sociaux de l'agence web de Paris chez vous.
- Les sites Internet événementiels : destinés à supporter temporairement une opération de promotion, ils sont généralement à l’image de la communication télévisuelle et papier.
La synergie de ces médias va permettre de construire une communauté active autour de votre marque et de vos services . De plus ces outils permettent d’être à l’écoute des internautes et de déceler ainsi les attentes de leurs prospects et clients. Une bonne raison d'utiliser ces nouveaux outils de communication sur Internet.
N'hésitez pas à joindre l'agence de communication à Paris chez vous, sur son blog, son site agence ou sa page Facebook !